Les bracelets Rolex sont-ils en or véritable ?

Les bracelets des montres Rolex en or sont en effet en or massif 18 carats, et non en plaqué or ou en acier plaqué or. Rolex utilise uniquement des métaux précieux (or jaune, gris ou rose éternelle) de très haute qualité pour créer divers éléments de ses montres de luxe.

Le bracelet, tout comme le boîtier, est également gravé de la désignation officielle sur le métal précieux (750 pour l’or 18 carats, 585 pour l’or 14 carats, etc.) pour certifier la pureté de l’alliage. Rolex garantit donc l’authenticité et la valeur des matériaux précieux utilisés.

Quelle est la teneur en or d’une Rolex en or pur ?

Par définition, une montre Rolex en or 18 carats contient 75 % d’or pur, soit 18 carats sur 24 carats. Le reste de l’alliage est constitué principalement de cuivre et d’argent, ce qui lui confère résistance et couleur.

À titre de référence, voici la teneur moyenne en or pur de l’or 18 carats dans différents modèles Rolex :

  • Rolex Oyster Perpetual Datejust 31 : 65 grammes
  • Rolex Submariner : 97 grammes
  • Rolex Daytona : 89 grammes
  • Rolex GMT-Master II : 128 grammes
  • Rolex Day-Date : 158 grammes

Cette quantité d’or explique en partie le prix élevé de ces célèbres montres : l’or se négocie actuellement sur le marché des métaux précieux autour de 40 € le gramme.

Évidemment, le poids d’or d’une Rolex dépend de la taille et du modèle. Mais dans tous les cas, Rolex n’utilise que de l’or massif classé dans ses bracelets et ses boîtiers.

Quel bracelet Rolex a la plus forte teneur en or ?

Le bracelet montre Présidentiel en or fabriqué par Rolex contient le plus d’or de tous les bracelets Rolex. Conçu exclusivement pour la mythique montre Rolex Day-Date, ce bracelet prestigieux est uniquement disponible en or 18 carats (jaune, blanc ou Everose).

Grâce à ses maillons épais et son design délicat, le bracelet Président peut contenir jusqu’à 158 grammes d’or massif. C’est bien plus que le bracelet Oyster ou le bracelet Jubilee de la marque. Véritable symbole de luxe et de réussite, le bracelet président représente la sophistication ultime et la richesse matérielle de Rolex.

Vous pouvez retrouver tous ces Bracelets Montre Seiko sur le site Waaqt Arabic Dial, ces bracelets sont compatibles avec la quasi-totalité des montres Seiko ou autres.

Comment savoir si un bracelet de montre Rolex est authentique ou faux ?

Plusieurs éléments permettent de garantir l’authenticité d’un bracelet Rolex :

  • La boucle est gravée très précisément du logo Rolex
  • Les métaux présentent des titrages officiels (Exemple : 750 pour l’or 18 carats)
  • La fabrication des liens est très bonne et ne semble pas rugueuse.
  • La bielle est fermement fixée et il n’y a pas d’espace
  • Détails de fabrication impeccables (soudures, joints)
  • Le bracelet est livré avec un certificat Rolex et le numéro de série correspondant
  • Le poids et les dimensions correspondent au modèle

En cas de doute, il est préférable de faire inspecter la montre par un horloger professionnel ou un expert officiel de la marque. Rendez-vous chez un revendeur Rolex agréé ou rendez-vous directement dans une boutique Rolex pour faire authentifier votre bracelet.

Le port de l’or par les hommes est interdit en Islam.

Petit avertissement pour notre clientèle musulmane :

Le port de bijoux en or est en effet interdit aux hommes musulmans. Porter des bijoux ou des accessoires en or en tant qu’hommes est interdit selon le consensus des savants musulmans. L’interdiction de l’or pour les hommes en Islam couvre tous les objets en or visibles portés par les hommes, notamment les bagues, les colliers, les bracelets et donc les bracelets de montre en or.

seiko arabic dial fond 42mm

De ce fait, les hommes musulmans privilégieront les montres Rolex avec bracelet en acier, ou choisiront des marques proposant des bracelets spécifiques sans or (bracelets en cuir, caoutchouc, titane, etc.), mais ils constateront également que de nombreuses montres et bracelets Rolex sont conformes aux règles islamiques.

Les femmes musulmanes ont, elles, bien évidemment le droit de porter des bijoux en or.

Quels autres bracelets Rolex propose-t-il sans or ?

En plus des célèbres bracelets en métal Oyster et Jubilee, d’autres types de bracelets sans or sont également disponibles dans la collection Rolex. Le bracelet Oysterflex en élastomère et métal, introduit en 2015, est disponible sur certains modèles comme le Yacht-Master.

Il combine du caoutchouc et du nickel pour une durabilité et une excellente flexibilité. Rolex a également développé des bracelets en cuir de haute qualité spécialement pour ses montres Cellini.

Disponible en cuir de veau ou en cuir de crocodile pour un style plus classique et habillé. La marque produit également un bracelet à maillons milanais en acier inoxydable pour ses modèles day-date.

Ainsi, Rolex a réussi à proposer une superbe alternative au bracelet en or, accessible à tous, quelles que soient les croyances religieuses du client. Quelles que soient vos convictions, vous trouverez votre bonheur parmi les nombreux bracelets proposés par Rolex.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier